Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts couturesque
20 juin 2007

TUNIQUE.

Alors voilà un peu l'histoire.

J'ai acheté ce tissus sur le marché. Je l'ai tout de suite aimé, choyé et me suis mise à fourmiller d'idées pour le transformer en quelque chose de beau.

J'ai tout de suite pensé à une tunique. Oh, rien de bien original mais pour moi et mes débuts en couture c'était parfait.

Oui mais voilà. Je ne comprends rien au patron (et faut dire que je n'y met pas de bonne volonté aussi...), donc j'ai décidé de la faire à ma sauce, c'est-à-dire à l'arrache (comme tout ce que je fais depuis mes débuts...)

Après avoir fait du grand n'importe quoi avec ce tissus. Après m'être énervée contre cette tunique qui sortait de ma tête. Après avoir abandonnée l'idée de faire cette tunique à partir d'un patron. Après avoir décidé de ranger ce bout de tissus dans un coin. Je me suis résignée la mort dans l'âme à ne pas faire de tunique.

Ce soir, en passant devant mon bordel ambiant de tissus, je l'ai vu, avec ses petits yeux, me suppliant de le reprendre.

C'est ce que j'ai fait. J'ai recoupé, recousu, et l'ai essayé.

Voici le résultat (pas vraiment fini mais l'essentiel y est) :

S4011363S4011364S4011365

(voui, vous l'aurez remarqué, je ne suis pas douée comme mannequin...;op)

Qu'en pensez-vous ? Oui, ça n'a rien de très original mais...

Publicité
Commentaires
E
Merci les filles!<br /> <br /> Ketamine -> Non je n'ai pas mis de fermeture éclair car c'est un tissus assez extensible. Et puis moins c'est compliqué mieux je me porte ! ;op<br /> Tu as reçu mon chèque au fait?
K
J'adore le motif du tissu! et une fois finie, elle sera nickelle ta tunique! (tu as fait une pose de fermeture éclair et tout?) En tout cas bravo!
C
coucou comme tu pourra le voir sur mon blog j'ai été taguée et je t'invite à participer à ce petit jeu!<br /> très sympa ta dernière créa!<br /> biz
Publicité
Archives
Publicité